Détenir une organisation fonctionnant de manière  complètement responsable reste encore impossible. Toute fois, les sociétés ont la possibilité de réduire leur impact sur l’environnement. Voici quelques actions à réaliser dans votre organisation pour qu’elle soit dite entreprise verte.

1-Bilan Carbone

La réalisation d’un bilan carbone renvoie une image positive de l’entreprise à respecter l’environnement. Et montre aussi cet envie de la compagnie à planifier des mesures de réduction de l’activité en entreprise.

2-Télétravail

Les collaborateurs d’une entreprise verte, travail souvent en télétravail. C’est le cas, par exemple pour des opérations en bureau d’étude ou un travail de conception sur ordinateur. L’intérêt est principalement de diminuer la consommation d’électricité en entreprise et ainsi le bilan carbone collectif de la société.

3-Ecomobilité

Les transports en commun, le vélo et aussi  le covoiturage sont des solutions idéales pour réduire son empreinte écologique. Le rôle pour une entreprise écologique est de sensibiliser les travailleurs. Aussi de présenter les avantages de la mobilité douce, tel que la pratique du vélo.

4-Ecogeste

C’est un geste que chacun de nous effectue afin de diminuer la pollution et améliorer son environnement. Pour ce faire, les travailleurs doivent par exemple veiller à éteindre les lumières et les appareils électroniques et non de les laisser en veille, surtout le soir et en weekend.

5-Recyclage

C’est une étape obligatoire dans la circularité économique d’une organisation responsable. Le but est de  réintroduire des matériaux dans la production de nouveaux produits. On peut citer par exemple le faite de diminuer l’usage du papier en favorisant plutôt la digitalisation. Ou encore de favoriser la réemploi ou le reconditionnement des appareils électroniques( ordinateur, souris,  enceinte, clavier…).

Pour plus d’information:

https://gnitekram.fr/comment-rendre-votre-entreprise-plus-verte/

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.