Aujourd’hui, les voitures électriques participent pour lutter contre le changement climatique . L’augementation de la température sur la terre ne doit pas depasser 2 degrés et pour aboutir à ces résultats des mesures d’urgence doivent être prises pour réduire les emissions de gaz à effet de serre par les activités humaines.

La voiture électrique sauvera-t-elle la planète?

Les véhicules électriques sont considérées de plus en plus comme un moyen pour réduire l’impact de la circulation d’automobile sur le climat. Est-ce vrai? Les véhicule électrique sont plus efficaces du point de vue énergétique, moins polluantes et utilisent les différentes sources d’énergies y compris les renouvelables. Cela peut contribuer à un bon engagement et au transport durable à long terme. Mais il existe bien des points d’interrogation.

Qu’est ce qui nous attend?

A cause de la vague des prix élevés du pétrole et d’une discussion climatique qui s’échauffe, les voitures électriques sont en routes pour changer leurs places sur les railles de la transition énergétique avec une arrivée lente mais sûre sur le marché avec certaines contraintes.

Les contraintes de développement et de l’utilsation des voitures électrique

  • Extraction des matières critiques pour la fabrication des voitures électriques.
  • Problème de recharge des batteries.
  • Disponibilité des stations de recharges.
  • Coût de fabrication

Ou se situent les pièges des voitures électriques?

Pour l’environnement, le gain que la voiture électrique offre dépend de la source d’énergie utilisée pour produire l’électricité requise. L’apparition de la voiture électrique causera des changements de mobilité avec quelques pièges eventuels.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.