Le véhicule électrique séduit de plus en plus les Français grâce a son impact positif sur l’environnement. Il leur permet de faire des économies au niveau du carburant et des économies environnementales en se débarrassant des émissions de gaz a effet de serre. Pour aller plus loin nous avons la possibilité de recharger le véhicule électrique avec les panneaux solaires installés sur votre toit.

Combien de panneaux pour recharger la véhicule ?

Plusieurs facteurs affectent le nombre de panneaux dont on a besoin :

  • La puissance de la borne de charge.
  • Le type de la batterie du véhicule.
  • Les personnes vivant dans le foyer.
  • Les appareils électriques qui consomment une quantité d’énergie importante dans le logement.
  • Le budget

Les avantages du rechargement vert:

  • Énergie durable et propre: L’énergie solaire est une énergie renouvelable qui permet de recharger la voiture sans émission des gaz à effet de serre et parsuite l’amélioration de la qualité de l’air et limitation du réchauffement climatique.
  • Économique: C’est une énergie économique et rentable à long terme en diminuant la facture énergétique.
  • Autoconsommation d’énergie solaire: Satisfaire la totalité des besoins énergétiques sans avoir recours à d’autres moyens que les panneaux solaires. Ca revient a l’investissment dans les batteries pour pouvoir stocker l’énergie solaire non-consommée et l’utilser quand il ne fait pas beau afin de garantir l’autonomie.

Est-ce rentable?

La rentabilité de la recharge verte est dépendante de plusieurs facteurs: le modèle du véhicule, le mode d’utilisation, et le système de stockage . Si vous assurez l’autoconsommation , le rentabilité de cet investissement est garantie car les panneaux solaires nécessitent peu d’entretien , l’électricité est moins chère que l’essence et  au niveau de la recharge du véhicule , les pertes d’énergie sont réduites.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.