Aujoud’ hui les abris de voitures avec des toits formés de panneaux photovoltaïques est un solution qui est  en cours de développement due aux avantages qu’elles possèdent par rapport aux solutions classiques.

Qu’est ce qu’un abri vert?

C’est un abri de voiture ayant sur son toit des panneaux photovoltaïques, qui peuvent être surimposés sur un toit ou être eux-mêmes le toit de l’abri. Le choix de la disposition de la toiture dépend de la puissance fournie par les panneaux photovoltaïques, qui eux aussi ,dépendent de l’irradiation solaire dans la région ainsi que l’emplacement choisi pour l’abri. Ainsi il suffit un simple raccordement à la maison pour profiter de l’Energie gratuite et verte.

Où est -il utilisé?

  • C’est un abri pour la voiture en cas d’absence de garage.
  • En abritant la voiture, il y a production d’électricité gratuite et verte en même temps ce qui va permettre de réduire le prix de la facture énergétique .
  • Du point de vue visuel, ceci encourage l’installation des panneaux photovoltaïques. Beaucoup de gens ne cherchent pas à abimer l’apparence de leurs maisons en installant des panneaux photovoltaïques. Donc en les installant comme abrit , c’est une solution innovante et un bénéfice.
  • La recharge de la voiture à travers l’électricité produite par les panneaux photovoltaïques et plus être dépendant de la disponibilité des bornes de recharge.

Ça coute cher ?

Le prix des abris verts dépend de plusieurs facteurs :

  • Du nombre de panneaux photovoltaiques utilisé ainsi que la puissance de ces panneaux.
  • La taille de l’abri : qui dépend du nombre de voitures que vous voulez garez. L’augmentation du nombre de voiture à garer induit un nombre plus grand de panneaux photovoltaïques pour couvrir le toit et par suite le coût s’élève.
  • Des matériaux utilisés pour construire la structure. Ça varie du PVC au métal, à l’acier et autres métaux car chacun d’eux possède ses propres caractéristiques en tant que durabilité ainsi que ses propres avantages et inconvénients.

Ces facteurs expliquent la fluctuation du prix des abris . Chaque abri doit répondre aux exigences de celui qui l’installe mais jusqu’a présent c’est une solution coûteuse et il faut lui prévoir un budget entre 10 000 et 30000 euros environ.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.